Qui est votre thérapeute ?


J’ai effectué ma formation à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence.  Cette école, agréée par l’état, délivre un diplôme après six ans d’études à temps plein.

 

Au cours de ma formation, j’ai pu effectuer divers stages :

  • Dès la troisième année, je travaillais de manière indépendante à la clinique de l’école ; dispensant des soins à des patients profitant de tarifs spéciaux.
  • J’ai également travaillé  :
       -       au service pédiatrie de l’hôpital Nord de Marseille, auprès d’un médecin ostéopathe (soins d’enfants du service prématurés).
       -       au service natalité de la clinique de Pertuis (soins de nouveau-nés).
       -       au service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital « La Timone » à Marseille (soins d’enfants ayant subis une intervention chirurgicale lourde).
  • J’ai effectué un stage à l’Institut Médico-Educatif (IME) d’Ajaccio, où je m’occupais d’enfants présentant des troubles comportementaux, une trisomie ou un autisme.
  • Tout au long de mes études, j’ai participé à des groupes de soins au sein d’organismes de sports étudiants de la ville d’Aix en Provence.

 

Ma dernière année d’étude a été entièrement consacrée à la pédiatrie, la grossesse et l’accouchement.  J’ai ainsi pu acquérir une expérience pratique des manipulations des enfants et des nouveau-nés ainsi qu’une connaissance approfondie de la physiologie de la grossesse et de l’accouchement.

 

Diplômé en 2008, j’ai travaillé deux ans à mon compte dans les Alpes de Haute Provence où j’ai pu créer et développer une patientèle.
 A la suite de mon mémoire d’étude intitulé « Relations thérapeutiques entre l’ostéopathie et la psychothérapie », j’ai travaillé conjointement avec une psychothérapeute, notamment dans la gestion de la douleur et du stress lié aux conditions de travail.

 

Installé à Lavelanet depuis décembre 2010, mon cabinet provisoire est ouvert au 13 avenue de Verdun (rue des marchands) en attendant la construction d’un centre pluridisciplinaire (ostéopathe, orthoptiste et infirmières) situé 4 avenue du  11  novembre.